Cabinet comptable: l’importance du contenu sur votre site Internet

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Le Contenu en ligne fait partie d’un potentiel outil de communication

Il ne suffit pas de concevoir un site web pour votre cabinet d’expertise comptable, pour en assurer la rentabilité. Il faut aussi penser à faire en sorte que ce site soit animé. Et cela, suivant une stratégie bien pensée. Cette phase est appelée content marketing. Pour en saisir l’utilité ainsi que ce qu’il implique, suivez-nous. Le point sur le marketing de contenus.

Qu’est-ce que le content marketing ?

Le terme est constitué de deux mots à savoir : content et marketing. Quand on parle de contenu sur le net, on entend par là les textes, les fichiers audio et vidéo partagés en ligne. Que ces derniers soient statiques ou non, ils restent des contenus web. Le mot marketing renvoie ici aux retombées dans le domaine de la communication du contenu libéré. Ainsi, en partant de la définition mot à mot du content marketing, on en arrive à cerner sa signification. Il s’agit d’ajuster le contenu web de telle façon à ce qu’il atteigne le public ciblé. Ce dernier devra éprouver le besoin d’agir en lisant le contenu. Il doit avoir envie d’acheter le produit ou de contacter l’entité derrière le service proposé.

Qu’est-ce qui relie le content marketing à l’expertise comptable ?

Ce ne sont pas les sceptiques qui manquent quant à l’existence de ce lien. Nombreux sont ceux qui ignorent encore ce qu’il en est de ce qui peut relier le marketing du contenu à l’expertise comptable. Les cabinets d’experts-comptables sont en effet, tenu d’utiliser des contenus pertinents pour rameuter leurs cibles. Ces contenus qu’ils soient des textes, des vidéos ou des fichiers audio devront être diffusés en toute gratuité afin d’éveiller l’intérêt des éventuels clients. Et ce, qu’ils aient déjà arrêté leur choix sur un cabinet d’expertise comptable ou pas. En éveillant l’intérêt de ces clients potentiels, les contenus diffusés peuvent les pousser à agir en faveur de votre but. Ils pourront ainsi aller jusqu’à vous contacter. Il vous appartiendra alors de défendre avec brio votre cause. Pour ce faire, vous devriez leur proposer des contenus toujours plus percutants et convaincants. Si vous réussissez à les convaincre de votre solvabilité, le public cible pourra facilement passer du statut de client potentiel en véritable client. Le content marketing se révèle donc être un véritable outil de communication. Bien manipulé, il est très efficace pour faire émerger votre cabinet de tous les autres constituant le lot dans lequel vous êtes.

Qu’est-ce qui différencie le content marketing d’un message publicitaire ?

En partant de la signification du content marketing que l’on vient de voir, on peut facilement se fourvoyer en l’assimilant à faire de la publicité. En effet, faire du marketing de communication ne consiste pas du tout à faire étalage de toutes les prouesses dont est capable votre cabinet d’expertise-comptable. Certes, il serait préjudiciable et peu sensé de cacher vos performances, mais il ne faut, toutefois, pas seulement se focaliser sur elles. Dans la réalité, le content marketing consiste à mettre en valeur le contenu publié. En le lisant, un internaute qu’il soit un érudit ou non du domaine, doit avoir envie de partager, de commenter l’article qu’il vient de lire ou le fichier qu’il vient d’écouter ou de visionner. En effet, il faut savoir que le content marketing se focalise plus sur l’internaute qui lit, qui écoute ou qui visionne le contenu diffusé. D’ailleurs, ce procédé contribue beaucoup à assurer la visibilité et la renommée de votre cabinet. C’est ce qu’on appelle : référencement naturel. Ce ne sont pas les idées qui manquent pour faire du content marketing. Laissez libre cours à votre imagination.

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