Les 5 meilleurs outils de référencement naturel pour un expert comptable

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A Man Working in the Office with Computer

Tout expert comptable qui désire se faire une place parmi les nombreux concurrents actuels est obligé de créer sa propre plateforme d’échanges en ligne afin de mettre ses compétences en valeur. Mais ensuite, il lui faut aussi penser en faire un bon référencement afin de gagner en notoriété mais aussi de rafler tous les clients potentiels sur la toile. Voici en guise d’aide, une liste des 5 meilleurs outils de référencement naturel pour un site web d’un expert comptable.

1. Google Webmaster Tools

Google Webmaster Tools est un outil d’aide au référencement sur Internet. Entièrement gratuit, il s’agit ici d’une suite informatique que tout blogueur doit adopter pour augmenter son trafic journalier via les moteurs de recherches en ligne. Facile d’utilisation et très pertinent, cet outil très utile prend en compte plusieurs paramètres SEO décisifs pour améliorer la visibilité d’un site web sur Google. Entre autres la qualité et la quantité des liens retours, l’exploration des pages, le positionnement des pages et l’analyse des mots-clés en particulier.

2. SEO Soft

SEO Soft est un logiciel de référencement entièrement gratuit, permettant de suivre et d’améliorer les positionnements et le référencement d’un site web sur Google. Cet outil se base notamment sur le référencement des mots-clés pour augmenter de manière concrète le nombre de visiteurs d’un site via Google. Pour en tirer ainsi le maximum de profit, il suffit de bien configurer ses mots-clés. Grâce aux données affichées sur les courbes visuelles fournies par cet outil, il devient ainsi plus facile de recueillir et d’améliorer les positions d’un site dans Google grâce à des mots-clés plus pertinents.

3. Google Analytics

Google Analytics est un outil d’analyse gratuit d’audience d’un site Internet dédié aux référenceurs, éditeurs de sites web, responsables marketing, mais aussi aux utilisateurs amateurs. Facile à utiliser, cet outil permet notamment de faire un suivi quotidien et en temps réel du trafic d’un site, de déterminer les requêtes importantes liées à l’activité principale du site générant du trafic, d’optimiser le contenu du site et de déterminer enfin si la cible visée est représentée par le profil des visiteurs.

4. SEO Powersuite

SEO Powersuite est une suite logicielle payante (entre 299 € à 699 €) permettant d’améliorer notamment le référencement naturel d’un site web sur n’importe quel moteur de recherche. Il s’agit d’une boîte à outils composée de 4 applications – Rank Tracker, Link Assistant, Website Auditor et SEO Spyglass, à utiliser de manière conjointe pour améliorer le classement d’un site sur les moteurs de recherche. Très facile à utiliser, cette suite supporte plus de 500 moteurs de recherche. Dotée de plusieurs fonctionnalités, elle est adaptée aux amateurs aussi bien qu’aux professionnels.

5. SEMRush

SEMRush est un outil d’analyse concurrentielle permettant de récupérer toutes les informations relatives à des mots-clés, des volumes de trafic et des concurrents potentiels sur Google et Bing. Il s’agit aussi d’un service qui permet d’analyser les annonces publicitaires, la publicité Facebook et la sélection de mots-clés. Grâce à cet outil, il est possible de visualiser et d’analyser le classement d’un site par rapport à ses concurrents directs. Il permet aussi de mesurer la valeur réelle du trafic organique d’un domaine et de comparer les positions de deux sites organiques à l’aide de mots-clés similaires. Après un premier essai gratuit, cet outil est proposé à l’utilisation par abonnement mensuel minimum de 53 €.

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