Top 5 des avantages d’une gestion comptable en Saas

0
452

Avec l’avancée de la technologie dans le monde professionnel, on constate que plusieurs secteurs professionnels font l’objet d’une révolution digitale dans leur métier. Parmi eux, la comptabilité y est parfaitement soumise à cette nouvelle tendance. En effet, la création du Saas, un outil de gestion comptable « Software as a service » permet l’usage d’un logiciel juste par acquisition d’une licence sans aucun achat supplémentaire. Le Saas se qualifie ainsi comme la solution idéale pour tout expert comptable lorsqu’il s’agit de traitement de données. La gestion comptable en Saas présente 5 principaux avantages dont il faudra tenir compte :

1) L’avantage de disposer d’un logiciel en mode Saas à tout moment et partout

Le mode Saas est surtout reconnu pour être AnyTime, AnyWhere, AnyDevice d’où l’acronyme ATAWAD le caractérisant parfaitement. Un atout essentiel vu que les autres outils de gestion comptable ne sont opérationnels que sur l’appareil où ils sont installés. La gestion comptable en mode Saas, quant à elle, offre une totale accessibilité des données synchronisées sur le Cloud automatiquement. Vous serez donc en mesure de les consulter à toute heure et où vous voulez. Pour pouvoir en profiter, une connexion internet sera juste suffisante.

2) Compatible avec un smartphone, une tablette ou tout autre support

Gérer ses comptes à tout moment et cela, même avec un appareil mobile est maintenant envisageable. QuicBooks, avec différents concepteurs de logiciels ont effectivement fait en sorte que les programmes soient compatibles sur tablette et smartphone. Une facilité d’accès garantie à vos données en passant juste par un smartphone Android, un Iphone ou iPad.

3) Saas et Cloud, une complémentarité certaine

Saas ou Software as a Service est un service associé à Cloud. Différentes applications logicielles SaaS sont hébergées dans Cloud où les données peuvent être gérées et accessibles, peu importe l’appareil utilisé. Chez les particuliers, bon nombre de personnes, ayant seulement une connexion Internet, exploitent ces applications, si l’on ne parle que Google, Twitter, Facebook et Flickr. Mais pour les professionnels, on les utilise pour de différentes fonctions dans la comptabilité, comme la facturation, la suivi des ventes, les communications (messagerie) et autres. Bon nombre d’avantages s’offrent grâce à l’utilisation de Cloud computing. Plus besoin de logiciels à installer, ni de mise à jour pour cette option.

Grâce à cette démarche relative à la transformation digitale comptable, le Cloud devient alors le principal stockage des données. D’où les nombreux avantages associés :

-La performance du cryptage en mode Saas assure la sécurité des données au même titre qu’une opération bancaire. Le Saas offre surtout une sécurité maximale et plus fiable qu’un traitement à l’aide du disque dur.

-A part cela, l’utilisation d’une gestion en mode Saas vous donne la possibilité d’effectuer les mises à jour personnellement. De ce faite, vous obtiendrez chaque nouvelle version du programme en temps réel.

4) Un outil de travail pratique sans un grand apport financier

Avoir recours au Saas ou Software as a service réduira considérablement les charges liés au système informatique. Notamment, la maintenance du système, les investissements relatifs aux serveurs et aux licences. En mode Saas, il est question d’abonnement. Le type d’offre et le nombre d’utilisateurs détermineront le prix à payer. Le Saas vous procure un service adapté à vos besoins avec une possibilité d’évolution d’offre.

5) Le Saas est un atout pour la relation client

Le Saas facilite grandement vos opérations d’où le gain de temps et d’argent. Une meilleure efficacité en découlera donc en termes d’accompagnement des cadres. L’optimisation des flux opérationnels en entreprise et avec les clients présente également un réel privilège pour tout le monde.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire